Notre équipe

Pr.Budo

Pr. Camille Budo

Camille Budo obtient le diplôme de Docteur en Médecine avec Grande Disctinction à l’Université de Liège (Belgique) en 1972.

Quatre ans plus tard dans la même université, il obtient le grade de Médecin Spécialiste en Ophtalmologie, avec Grande Distinction.

Installé depuis 1976 dans un cabinet privé à Saint-Trond, il se spécialise dans la pathologie et la chirurgie de la partie antérieure de l’oeil.

 

Depuis 1987, il s’occupe activement du développement et de l’évaluation d’un nouveau concept d’implant intra-oculaire ARTISAN® (www.ophtec.com) destiné à la correction de certains déficits oculaires.

 

Il a été élu au Conseil d’Administration de l’ESCRS, the European Society of Cataract and Refractive Surgery (www.escrs.org). Il a été vice président du Nederlandse Intraoculaire Implant Club (NIOIC).

 

Le 1er janvier 2008, il céda son cabinet médical a l’Université de Maastricht, qui le nomma professeur associé.

Le 1er juillet 2014, à l’âge de la retraite, il quittait ses fonctions.

En juin 2015, il reprit ses activités au « Centre d’Ophtalmologie Galand » à Neupré, à Liège.

 

Il est membre de la SBO, la Société Belge d’Ophtalmologie (www.bog-sbo.org), du NOG, la société Néerlandaise d’Ophtalmologie (www.oogheelkunde.org), de l’ASCRS, the American Society of Cataract and Refractive Surgery (www.ascrs.org), de l’ISRS, the International Society of Refractive Surgery (www.isrs.org) et de la SFO, la Société Française d’Ophtalmologie (www.sfo.asso.fr).

65775431_2316257931774092_4544506278877069312_n

Dr. Minh Tri Hua

Minh Tri Hua est un chirurgien renommé spécialisé dans le segment antérieur de l’œil.
Il obtient le diplôme de Médecin Spécialiste en Ophtalmologie à l’Université de Liège en 2008 et a travaillé au sein du Centre Hospitalier Régional de la Citadelle de Liège jusque 2013.

 

Il a ensuite occupé un poste de chef de clinique adjoint à l’hôpital universitaire de Louvain (UZ Leuven) jusque 2019, où il y effectuait un haut volume d’opérations de la cataracte (>1000 opérations par an) et de la cornée.

 

Il fait partie des quelques chirurgiens de Belgique maîtrisant la technique de greffe de cornée de type DMEK.

 

Le Dr. Hua consulte actuellement au Centre d’Ophtalmologie Galand, mais aussi à l’hôpital du Bois de l’Abbaye à Seraing et dans le Limbourg pour le groupe Visionairoogzorg.

 

Le Dr. Hua a été président du congrès d’ophtalmologie belge (Ophthalmologica Belgica congress) en 2016 et est consultant pour différentes firmes pharmaceutiques impliquées dans la chirurgie de l’œil.

photo portrait cabinet Galand

Dr. Antoine Vanderperren

En 2018, Antoine Vanderperren a obtenu le diplôme de Docteur en Médecine avec Grande Distinction à l’ULg (Belgique). Destiné à devenir cardiologue, il se découvre une réelle passion pour l’ophtalmologie au cours de ses stages et modifie donc ses plans afin de devenir ophtalmologue.

 

C’est après 4 ans de spécialisation à l’université de Liège et au CHR Citadelle, qu’il obtient son grade de Médecin Spécialiste en Ophtalmologie, avec Grande Distinction.

 

Il a également passé avec succès « the Clinical Ophthalmology ICO Examination » (INTERNATIONAL COUNCIL of OPHTHALMOLOGY).
Ce jeune médecin dynamique travaille actuellement dans notre centre, ainsi qu’au CHC montlegia et CHC Waremme.

 

Il a une activité d’ophtalmologie générale ainsi que de chirurgie de la cataracte. Il compte dans le futur se spécialiser en Oculoplastie, domaine de l’ophtalmologie qu’il affectionne tout particulièrement.

IMG_9393

Mme. Hajar Al Busacli

Hajar Al Busacli intègre notre équipe en tant qu’orthoptiste, ayant préalablement obtenu son diplôme en optique optométrie. Elle a ensuite choisi d’approfondir ses connaissances en suivant des études en orthoptie à la Haute École de Liège.
L’ orthoptie est une profession de santé paramédicale qui consiste en des actes de rééducation, de dépistage, de réadaptation et d’exploration de la vision. Il prend en charge des patients de tout âge et travaille en étroite collaboration avec l’ophtalmologue ou de façon indépendante.
L’ orthoptiste peut intervenir en amont de l’ophtalmologiste en pratiquant des tests et des mesures comme :
– L’acuité visuelle objective
– L’acuité visuelle subjective
– Les examens complémentaires (champ visuel, OCT, calcul d’implant…)
Il peut également intervenir sur prescription médicale lors de déséquilibre visuel d’ordre moteur, sensoriel et fonctionnel comme :
– Les strabismes (déviation d’un ou des 2 yeux)
– L’amblyopie (un œil plus faible que l’autre)
– Les paralysies oculomotrices
– La diplopie (vision double)
– Les défauts de convergence

_DSC0494

Mme. Françoise Budo-Montanus

Françoise Budo-Montanus, épouse du professeur C. Budo et assistante chirurgicale.

29938981_10203941060484595_1138147695_n

Mme. Hafida Galand

Hafida Galand a fondé le Centre d’Ophtalmologie avec le professeur Albert Galand en 2004 et assure depuis la fonction de directrice et d’instrumentiste en salle d’opération.